Vous êtes un entrepreneur

  • Préparer la transmission de votre entreprise

    Préparer la transmission de votre entreprise

    Tant pour assurer la pérennité de l’entreprise que pour limiter la fiscalité associée, la transmission d’une entreprise se prépare. De la donation en nue propriété, à la rédaction d’un pacte Dutreil (réduction de fiscalité), en passant par la formation des futurs dirigeants et la mise en place d’une structure de détention adaptée (SAS, LBO, holding, apport), les mécanismes sont multiples.
    Nous pourrons vous assister dans la préparation de la transmission de votre entreprise.

  • Gérer plus efficacement votre trésorerie

    Gérer plus efficacement votre trésorerie

    En période durable de taux d’intérêt bas, la gestion de la trésorerie excédentaire est un exercice compliqué. Faut-il prendre un peu plus de risque pour générer un rendement supplémentaire? Si oui, dans quelle proportion? Sur quel support d’investissement?
    Notre connaissance approfondie des produits structurés nous permettra de vous proposer des solutions innovantes et adaptées à vos objectifs.

  • Optimiser votre rémunération, préparer votre retraite

    Optimiser votre rémunération, préparer votre retraite

    En tant que dirigeant, différentes options s’ouvrent à vous pour optimiser votre rémunération : statut du dirigeant, salaire/levée de gérance vs dividende, compte courant associé, épargne salariale (PEE, PERCOL) accord d’intéressement et de participation. Certains mécanismes permettent également de mieux préparer votre retraite : PERCOL, PER. Une analyse de votre rémunération actuelle, de la capacité financière de votre entreprise et de vos priorités permettra de cerner les mécanismes les plus adaptés à votre situation. Nous vous assisterons également dans la mise en place de la solution retenue.

  • Prendre en compte la sphère privée

    Prendre en compte la sphère privée

    Certains éléments relèvent à la fois de la sphère privée et de la sphère professionnelle, comme l’organisation du patrimoine immobilier professionnel/personnel ou la forme juridique de la société et ses conséquences sur la protection du patrimoine personnel.
    Ces aspects seront traités et pris en compte dans le cadre d’une analyse globale du patrimoine.
    D’autres aspects comme les conséquences du décès du chef d’entreprise sur la pérennité de l’entreprise et la sécurité financière de sa famille seront également abordés.